Benjamin Descazal, consultant Web Analytics

Fort d'une expérience digitale de plus de dix ans, j'ai développé un profil polyvalent me permettant d'aborder tous les aspects d'un site internet : techniques, UX et marketing.

Web Analyste

Mon profil

Benjamin Descazal - Consultant web analytics
Consultant web analytics depuis plus de 3 ans, je m'appuie sur un profil polyvalent et une solide expérience en webmarketing pour améliorer la rentabilité et l'efficacité des investissements digitaux des marques. J'ai mené à bien plus d'une dizaine de projets pour des entreprises internationnales telles que Nokia, Danone, Ford, McCain et Allianz. Mes expertises comprennent le pilotage et la mise en place de projets web analytics, la création de tableaux de bord 360° ainsi que l'optimisation de l'acquisition, de la conversion et de la fidélisation sur tous les points de contacts des marques (campagnes, sites, réseaux sociaux, supports offline).

Vous êtes intéressé par mon profil?

Certifications

Google Analytics
| Score : 94%
Google Analytics Individual Qualification (GAIQ)
Tag Commander
| Score : 86%
Certification à la solution de Tag Management System : Tag Commander

Formations

HETIC
(2009 - 2012)
Expert en ingénierie et management de la communication numérique, Bac+5
HETIC est une grande école de web marketing classée n°1 par le Figaro en 2013. Elle propose une formation prônant la polyvalence et l'innovation et qui s'achève par un an de business plan.
Université de Marne la Vallée
(2008 - 2009)
Licence Multimédia
Formation en gestion de projets web, marketing, droit, développement et ergonomie (UX).
IUT de Vélizy
(2006 - 2008)
DUT Services et Réseaux de Communications
Formation pluridisciplinaire : marketing, communication, développement web, droit, management.

Mes expériences

Responsable Web Analytics
Allianz France
- En poste depuis juin 2014
Optimisation continue des actions web marketing : campagnes publicitaires, sites web, applications mobiles et réseaux sociaux.
Consultant Web Analytics
Wunderman Data&Insights
- 2011 - 2014
E-commerce Kaporal : définition des indicateurs de mesure, création d’un plan de tests AB, mesure du Brand Impact.
McCain Europe : marquage avancé avec Google Tag Manager et Google Analytics, analyses et optimisations dans 4 pays clés, dashboards 360° (solutions de BI).
Optic 2000 : setup Adobe Analytics, dashboards e-commerce.
Danone : définition des indicateurs de mesure, mise en place du marquage AT Internet, création des dashboards, analyses mensuelles, bilans des opérations, optimisation du tunnel de conversion, mesure de la performance des campagnes.
Nokia : analyses hebdomadaires de la performance du site nokia.fr, suivi et analyse d’une opération virale, bilans des opérations marketings, mise en place du marquage avec Omniture Site Catalyst et bilans des campagnes media.
Responsable SEO
Centre Dune
- Mars 2012
Recommandations éditoriales et techniques afin d’optimiser le site pour le référencement naturel.
Mise en place d’une stratégie de netlinking

Impressions

  • “Nous sommes très satisfait du travail effectué par Benjamin qui nous a permis d'améliorer la rentabilité de nos investissements digitaux.”

    Maxime Leroux, Digital Project Manager - McCain Europe

  • “Benjamin a été d’une aide précieuse et a pleinement accompli la mission que nous lui avons confié.”

    Guillaume Guyard, Head of Digital & CRM - DANONE

  • “C’est sans aucune hésitation que nous avons pu confier à Benjamin une mission de grande envergure. Il a su gagner la confiance de toute l'équipe.”

    François Celie, Data Analyst Senior - Vista Print