Le web analytics : une approche centrée sur le client

Afin d'améliorer la performance de votre site internet, nous devons tout d'abord identifier les visiteurs ayant de la valeur.

Il s'agit alors d'optimiser votre stratégie d'acquisition, d'augmenter la conversion en ligne et de renforcer la fidélité de ces visiteurs.

Booster son ROI

Comment se passe un projet de web analytics ?

A travers mes formations et mes expériences, j'ai éprouvé et adopté une méthodologie simple et efficace. Voici les étapes clés d'un projet de web analytics :

  • Framework Analytics

    1. Définir les objectifs

    En premier lieu, nous devons définir le cadre de mesure : vos objectifs et les KPI (indicateurs clés de performance) correspondants.

  • Tracking

    2. Mesurer

    Je produis ensuite un plan de marquage adapté à vos besoins et je mets en place le dispositif de mesure sur votre site web.

  • Analyse

    4. Analyser

    En fonction de vos objectifs, je fais un audit de votre site afin d'identifier ses points forts et ses points faibles. Je vous présente alors les informations et points clés, accompagnés de recommandations.

  • Optimisation

    5. Optimiser

    Suite à l'identification des points d'amélioration, nous mettons en place des tests pour valider les recommandations d'optimisation.

  • Formation

    6. Former

    En complément, je propose des formations d'initiation aux outils web analytics, vous permettant d'être autonome pour suivre votre performance.