Comment se passe un projet de web analytics ?
A travers mes formations et mes expériences, j'ai éprouvé et adopté une méthodologie simple et efficace. Voici les étapes clés d'un projet de web analytics :
-
1. Définir les objectifs
En premier lieu, nous devons définir le cadre de mesure : vos objectifs et les KPI (indicateurs clés de performance) correspondants.
-
2. Mesurer
Je produis ensuite un plan de marquage adapté à vos besoins et je mets en place le dispositif de mesure sur votre site web.
-
3. Suivre
Une fois les données collectées, je construis un tableau de bord sur mesure pour suivre votre performance : visites, chiffre d'affaires, taux de conversion ...
-
4. Analyser
En fonction de vos objectifs, je fais un audit de votre site afin d'identifier ses points forts et ses points faibles. Je vous présente alors les informations et points clés, accompagnés de recommandations.
-
5. Optimiser
Suite à l'identification des points d'amélioration, nous mettons en place des tests pour valider les recommandations d'optimisation.
-
6. Former
En complément, je propose des formations d'initiation aux outils web analytics, vous permettant d'être autonome pour suivre votre performance.